Disdonc Didask

Le blog pour apprendre à apprendre

Newsletter
Photo de Philip Moore

Philip Moore

Philip Moore est ingénieur pédagogique, spécialiste de la transformation digitale des parcours de formation. Ancien élève de Sciences Po Paris et de la London School of Economics, son expérience porte sur l’accompagnement au déploiement de pédagogie innovante ainsi que la conception de formations digitales.

Ses derniers articles

  1. Apprentissage durable

    Mieux former grâce à l'intelligence artificielle : par où commencer ?

    L’intelligence artificielle et l’apprentissage machine ont le vent en poupe, un engouement qui épargne de moins en moins le monde de l’éducation et de la formation. La promesse d’une individualisation plus poussée des parcours d’apprentissage grâce à l'intelligence artificielle amène de nombreux spécialistes des technologies de l’éducation à présenter l’adaptive learning comme l’avenir du secteur.

    Philip Moore

    23/04/2018

  2. Apprentissage durable

    3 recommandations pour bien évaluer l'acquisition d'une compétence

    Vous cherchez à former vos nouveaux collaborateurs à la relation client. Vous connaissez le refrain : les apprenants suivront une journée de formation, peut-être un e-learning... et après ? Comment vous assurer qu'il restera quelque chose de leur apprentissage cette fois-ci ?

    Philip Moore

    29/03/2018

  3. Formation professionnelle

    Etude de cas : un dispositif efficace pour aider la profession comptable à se transformer (2/2)

    Dans la première partie de cette étude de cas nous avons découvert les modalités et grands principes du parcours de formation mis en place par Didask et Pluriel Consultants pour accompagner la transformation de la profession comptable. L'enjeu de cette deuxième partie est d'en décrypter le contenu : quelle méthode a été suivie pour créer les modules qui répondent aux besoins précis de la profession et permettent une montée en compétences réelle et durable ?

    Philip Moore

    27/03/2018

  4. Formation professionnelle

    Comment créer une formation digitale efficace ?

    Une formation efficace est une formation à l'issue de laquelle les apprenants sont capables de mobiliser les savoirs acquis en situation réelle, et ce durablement. La formation, et plus généralement l'apprentissage, implique un changement d'état.

    Philip Moore

    07/06/2017