Toute l'équipe de Didask est fière d'annoncer une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par AVP (Atlantic Vantage Point) et Citizen Capital, avec le soutien de MAIF Impact, JuneX et Takara Capital, notre investisseur historique .
Dans un contexte où la formation continue devient stratégique pour les entreprises, ces fonds permettront d'accélérer le développement technologique de notre Intelligence Artificielle pédagogique et de notre coach learning, d'accélérer notre croissance, notamment à l'international, tout en lançant un Knowledge Assistant révolutionnaire pour l'apprentissage informel.
L’histoire de Didask commence en 2006 à l'ENS. Son Ly et Arnaud Riegert, encore étudiants, font alors un constat simple : le e-Learning traditionnel, sans fondement pédagogique solide, échoue à transmettre efficacement les compétences.
Convaincus que les sciences cognitives pouvaient transformer l'apprentissage, ils lancent Didask en 2017 avec Philip Moore. Leur ambition est claire : permettre à chaque expert de transmettre son savoir sans être un spécialiste de la pédagogie.
Cette levée de fonds est une étape clé pour rendre notre technologie pédagogique accessible à tous, aider les collaborateurs à apprendre efficacement au quotidien et élargir notre impact à l'international - Son Ly, CEO et cofondateur de Didask.
Là où la plupart des solutions misent sur la gamification et l'ergonomie, nous avons choisi une approche radicalement différente : placer l'efficacité pédagogique au cœur de l'expérience.
Notre IA pédagogique, combine intelligence artificielle et sciences cognitives pour offrir des formations véritablement transformatives :
Déjà adoptée par plus de 200 entreprises et organismes de formation (ENGIE, DEKRA, KEDGE Business School, MAGORA, BestDrive, Suez, DGAFP, PELLENC, Pierre et Vacances, Ordre des Experts Comptables, etc.), Didask poursuit sa croissance exponentielle, avec un chiffre d'affaires qui double chaque année depuis 2022.
Grâce à cette levée de fonds, nous allons :
Nous sommes ravis de nous associer à Didask, une entreprise pionnière dans l'évolution de l'apprentissage en ligne. Leur plateforme, alliant IA pédagogique et sciences cognitives, révolutionne la formation et la montée en compétences. Cet investissement reflète notre volonté d'investir dans des applications verticales basées sur l'IA. - François Robinet, Managing Partner de AVP.
Le marché de la formation en ligne est en pleine transformation, avec des entreprises qui cherchent à optimiser leurs investissements en formation pour obtenir des résultats concrets.
Dans ce contexte, notre solution répond à un besoin crucial : rendre l'apprentissage plus efficace, accessible et directement applicable dans le quotidien professionnel.
Ce qui nous a séduits chez Didask, c'est une conviction forte portée par une équipe fondatrice engagée : la formation n'est pas qu'un canal de transmission, elle est surtout un moteur de transformation. Un levier puissant pour bien sûr plus d'efficacité, mais aussi pour plus d'équité et d'impact sur les apprenants. - Mehdi Belkahla, Directeur d'investissement chez Citizen Capital.
Notre Knowledge Assistant, prochainement intégré aux outils de travail quotidiens, va permettre aux collaborateurs de monter en compétences de manière fluide et durable, directement dans leur flux de travail.
Avec cette levée de fonds et notre technologie pédagogique unique, Didask est désormais idéalement positionnée pour devenir un acteur majeur de la formation digitale en Europe.
Vous êtes une entreprise ou un organisme de formation et vous souhaitez une démo ?
Prenez directement rendez-vous avec nos experts du eLearning pour une démo ou tout simplement davantage d'informations.