Notre vision

L'orientation et le développement de Didask sont le fruit de partis pris et de convictions fortes qui n'ont pas changé et nous motivent. On vous explique pourquoi !
didask formation digital learning notre ambition

Notre ambition ?
Créer la 1ère solution technique qui aide vraiment sur la pédagogie !

Concilier (enfin) efficacitÉ et pédagogie

Nous en sommes convaincus : l'avenir appartient à ceux qui sauront proposer une expérience d’apprentissage de qualité... mais de manière efficiente.

En effet, maîtriser son sujet ne suffit pour faire de nous un·e bon·ne formateur·rice et créer un bon elearning. La recherche est catégorique : pour qu'une formation en ligne génère de vrais apprentissages, il faut tout un travail pédagogique : proposer des exercices, cas pratiques, mises en situation corrigées, donner des feedbacks, s'adapter au rythme de chacun...
C'est justement là que les choses se compliquent, car sur le terrain, ce travail est trop laborieux pour les experts et trop coûteux pour les organisations...

Le verdict est clair : tant que la technologie n'aidera pas à accélérer ces tâches pédagogiques, les formateurs continueront donc à les ignorer. Dit autrement, le eLearning ne pourra répondre aux grands défis de la formation que lorsqu'il s'attaquera à son efficience, et c'est là notre mission chez Didask.

Parce que nous sommes avant tout des pédagogues, nous affichons fièrement la volonté de remettre la pédagogie au coeur des enjeux techniques. Cela se matérialise par le développement du 1er "processeur" pédagogique, conçu d'après les recommandations de la recherche en sciences cognitives, et qui permet de rendre accessible à tous cette exigence de qualité.

Nos priorités pour la formation

didask formation digital learning priorité : offrir une qualité pédagogique d'excellence

Notre constat : L'impact du eLearning est encore trop faible

Notre priorité : Offrir une EFFICACITÉ pédagogique d'excellence

Cela se traduit par le développement de formats pédagogiques rigoureusement sélectionnées pour leur efficacité, et uniquement leur efficacité, preuves scientifiques à l'appui. Si l'on ne peut prédire les formats que nous proposerons dans 10 ans, nous savons en revanche qu'ils seront toujours ceux recommandés par la recherche en sciences cognitives. Nos chercheurs y veillent !

didask formation digital learning priorité : développer une expérience apprenante qui fidélise intelligemment

Notre constat : Il est de plus en plus dur d'engager les apprenants

notre Priorité : Développer une expérience apprenante qui fidélise intelligemment

En eLearning, faire venir pour faire venir n'a aucun intérêt et les apprenants ne sont pas dupes. Pour engager durablement, nous n'aimons pas les artifices. Nous privilégions en revanche une expérience qui permette aux apprenants de comprendre l'utilité de leur formation, d'en sentir immédiatement des bénéfices, tout en s'adaptant à leur contraintes et à leur charge cognitive. C'est dans cet esprit que nous améliorons en continu notre adaptive learning.

didask formation digital learning priorité : approter rapidité et simplicité

Notre constat : Produire du bon eLearning est long et complexe pour les organisations

notre Priorité : Apporter rapidité et simplicité

Une solution elearning, même de qualité, qui demande des jours et des noeuds au cerveau pour concevoir, personne ne s'en sert ! Quelles que soient nos évolutions futures, avec Didask vous serez toujours guidés, à chaque étape, avec un déroulé facile à prendre en main, qui se concentre sur l'essentiel pour vous permettre d'aller vite. Des fonctionnalités potentiellement utiles mais trop complexes ? Certainement pas chez nous !

Nos moyens

didask formation digital learning moyen : un pied dans la recherche

Un pied dans la recherche...

Les recommandations de la recherche en sciences cognitives sont un peu notre livre de chevet. Nos chercheurs internes et nos ingénieurs pédagogiques analysent et challengent continuellement la littérature scientifique. Ils la transforment ensuite en recommandations opérationnelles pour l'apprentissage, que nous intégrons enfin dans notre solution eLearning.
Vous pouvez retrouver ces recommandations dans notre livre 'Tous pédagogues'.

Se procurer le livre
didask formation digital learning vision un pied sur le terrain

... un autre sur le terrain

Nos équipes commerciales sont en permanence à l'écoute des besoins des organisations, clients ou prospects, leur donnant ainsi une voix dans le choix des évolutions à venir de notre outil.
Nous avons aussi fait le choix d'internaliser toute notre équipe technique, ce qui nous permet d'être indépendants et réactifs pour tous nos développements et interventions.

didask formation digital learning vision un pied sur le terrain
didask formation digital learning plateforme elearning LMS portrait client
Dans nos modules Didask, les situations décrites sont courantes, fréquentes, basées sur des cas concrets et très réalistes, et c’est ça qui a plu !
Virginie Rochard
Responsable Formation - Direction commerciale
Client de Didask adaptive learning - Logo Canal+ Groupe