Quoi de mieux qu'une belle démo pour comprendre et voir de vos yeux notre plateforme LMS/LXP ?
En 30 minutes chrono, nos experts vous montrent comment fonctionne Didask, côté apprenants comme côté concepteurs, ainsi que les fondements de notre méthodologie basée sur les recommandations de la recherche en sciences cognitives. Vous aurez un solide aperçu de notre expériencs d'apprentissage à fort impact pédagogique !
Les compétences essentielles aux forces de vente sont souvent une question de bons comportements à maîtriser... à priori difficiles à traiter en eLearning, à moins d'y consacrer énormément de temps, pour des résultats pas toujours visibles sur le terrain. Heureusement les choses bougent avec l'arrivée de l'intelligence artificielle pédagogique. On vous explique tout cela jeudi 8 juin à 11h !
Je m'inscrisDéléguer à ses experts thématiques la conception de modules n'est pas évident, car pour bien transmettre, un travail pédagogique est également indispensable. Svetlana Meyer, notre experte maison en sciences cognitives, viens vous partager les recommandations des sciences cognitives.
Si déléguer aux experts thématiques la conception de modules eLearning est un souhait des RH de nombreuses entreprises, la réalité sur le terrain fait souvent face à une carence en pédagogie. C'est là que vient à la rescousse l'IA pédagogique.
Si la course à l'engagement semble légitime, est-ce que pour autant toutes les méthodes, innovations ou artifices qui sont apparus sur le marché, y contribuent utilement ? À l'occasion de ce dernier webinaire thématique Didask de 2023, Svetlana Meyer vous dira donc tout sur l'engagement en eLearning : en quoi cela consiste vraiment, ses bénéfices... et ses risques, les pratiques à privilégier, et celles à éviter !
À l'heure où l'intelligence artificielle de contenus est au cœur des débats dans le eLearning, que peut-on vraiment en attendre et comment en tirer le meilleur quand on a pour priorité l'efficacité pédagogique ? À travers le prisme de notre expertise en conception de contenus et en pédagogie, Svetlana Meyer clarifie ce sujet et nous éclaire sur les meilleures manières d'appréhender sereinement cette révolution.
Améliorer l'efficacité pédagogique de son eLearning est une préoccupation forte de tous les professionnels de la formation. Néanmoins, l'objectif est souvent difficile à atteindre, surtout quand on doit avancer rapidement et que les budgets ne sont pas illimités.
L’apprentissage est une série de petits changements dans un cerveau qui, mis ensemble, produisent un grand changement dans la réalité. Chacun de ces changements présente un enjeu cognitif particulier, qui requiert une solution particulière.
Les parcours d’onboarding ont un souvent gros problème : ils sont très longs à concevoir et ils périment très vite. Mais avec l'IA pédagogique de Didask, vous pouvez désormais générer automatiquement des modules d'onboarding à partir de vos documents, très rapidement, et avec les modalités pédagogiques les plus efficaces d'après la recherche en sciences cognitives.
En pédagogie, on entend un peu tout et son contraire.... Comment discerner ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas ou moins bien ? Et bien bonne nouvelle : la recherche en sciences cognitives dispose de données solides, et Svetlana Meyer, notre PhD maison, nous explique tout ça !
Bien que l’IA soit capable de produire rapidement des informations personnalisées, son utilisation pour former en ligne est encore trop limitée et pas assez ambitieuse pour aboutir au “game changer” tant attendu en terme montée de compétences des collaborateur·rice·s. Nous vous expliquons pourquoi, et comment y remédier !