Disdonc Didask

Le blog pour apprendre à apprendre

Newsletter
Formation professionnelle Article

Il est (grand) temps de changer notre regard sur le handicap au travail

Par Agathe Leproux

14/03/2018

Notre partenaire LemonAdds, spécialiste de l'inclusion dans le monde du travail, lance la première e-sensibilisation active dédiée au handicap. Et nous sommes très fiers de les accompagner dans ce magnifique projet.

Au cours cette formation, vous serez plongés dans des situations concrètes inspirées de la vie réelle. Vous serez amenés à réfléchir, faire des choix, bousculer vos idées reçues. A l'issue de ce parcours actif, vous aurez changé en profondeur, et vous serez armé pour raisonner et agir de façon pragmatique devant la différence.

Ce que nous vous proposons avec le parcours de formation Zest, c'est une véritable expérience de transformation.

Apprentissages
Agathe Leproux Agathe Leproux est en charge du développement chez Didask. Ancienne élève de Sciences Po Bordeaux et de l'ESSEC, elle s'est engagée dans divers projets liés à l'éducation et la formation. Elle a notamment coordonné un programme d'égalité des chances dans l'enseignement supérieur et développé des projets RH digitaux dans le domaine des jeux vidéos. Elle s'intéresse au rôle que peut jouer la technologie dans le développement humain.

Lire aussi

  1. Apprentissage durable

    Dites-le avec une métaphore : comment les raccourcis mentaux facilitent l'apprentissage

    “Mais où est donc Or-ni-car ?” Si vous vous souvenez encore aujourd’hui de la liste des conjonctions de coordination, vous le devez probablement à cette question aussi étrange qu’inoubliable. Les moyens mnémotechniques sont une méthode bien connue pour aider vos apprenants à mieux mobiliser ce qu’ils ont appris, mais il en existe plusieurs autres similaires.

    Svetlana Meyer

    10/12/2018

  2. Apprentissage durable

    Pour lutter contre l'oubli, mettez votre mémoire à l'épreuve

    L'effort de récupération est l'un des piliers les plus fondamentaux de l'apprentissage : si vous ne fournissez jamais cet effort, il vous est beaucoup plus difficile de mobiliser ce que vous avez appris sur le long terme. La récupération consiste à retrouver dans sa mémoire les notions apprises et les restituer avec le moins d’aide possible.

    Svetlana Meyer

    07/12/2018

  3. Apprentissage durable

    Pour un apprentissage réussi, focalisez l'attention sur l'essentiel

    Les premiers retours sur votre e-learning sont sans appel : les apprenants trouvent les vidéos de cours trop monotones. Pour la prochaine session, vous prévoyez d'ajouter une musique de fond bien rythmée à chaque vidéo afin de rendre votre parcours plus dynamique. Vos contenus de formation seront peut-être plus engageants, mais vos apprenants auront-ils réellement appris quelque chose ?

    Svetlana Meyer

    15/11/2018