Disdonc Didask

Le blog pour apprendre à apprendre

Newsletter
Formation professionnelle Article

Il est (grand) temps de changer notre regard sur le handicap au travail

Par Agathe Leproux

14/03/2018

Notre partenaire LemonAdds, spécialiste de l'inclusion dans le monde du travail, lance la première e-sensibilisation active dédiée au handicap. Et nous sommes très fiers de les accompagner dans ce magnifique projet.

Au cours cette formation, vous serez plongés dans des situations concrètes inspirées de la vie réelle. Vous serez amenés à réfléchir, faire des choix, bousculer vos idées reçues. A l'issue de ce parcours actif, vous aurez changé en profondeur, et vous serez armé pour raisonner et agir de façon pragmatique devant la différence.

Ce que nous vous proposons avec le parcours de formation Zest, c'est une véritable expérience de transformation.

Apprentissages
Agathe Leproux Agathe Leproux est en charge du développement chez Didask. Ancienne élève de Sciences Po Bordeaux et de l'ESSEC, elle s'est engagée dans divers projets liés à l'éducation et la formation. Elle a notamment coordonné un programme d'égalité des chances dans l'enseignement supérieur et développé des projets RH digitaux dans le domaine des jeux vidéos. Elle s'intéresse au rôle que peut jouer la technologie dans le développement humain.

Lire aussi

  1. Apprentissage durable

    Pour un apprentissage réussi, focalisez l'attention sur l'essentiel

    Les premiers retours sur votre e-learning sont sans appel : les apprenants trouvent les vidéos de cours trop monotones. Pour la prochaine session, vous prévoyez d'ajouter une musique de fond bien rythmée à chaque vidéo afin de rendre votre parcours plus dynamique. Vos contenus de formation seront peut-être plus engageants, mais vos apprenants auront-ils réellement appris quelque chose ?

    Svetlana Meyer

    14/06/2018

  2. Apprentissage durable

    Les 5 sens au service de l'apprentissage

    Face à l'apprentissage, nos réflexes spontanés sont rarement les bons. Pourtant, les sciences cognitives nous enseignent que notre cerveau a des besoins élémentaires pour apprendre une nouvelle information, et que certaines conditions doivent impérativement être remplies pour bien comprendre une notion, d'une part, et pour la retenir correctement, d'autre part.

    Svetlana Meyer

    31/05/2018

  3. Formation professionnelle

    Les 4 mythes de la création de contenu dans la formation digitale

    La qualité des contenus pédagogiques est un enjeu majeur pour les organisations qui désirent former avec le numérique. Ceci est particulièrement vrai pour les formations dites « métiers ». Ces formations sont par nature spécifiques à chaque organisation car elles traduisent de manière opérationnelle leurs orientations stratégiques.

    Abdou Mourahib

    24/05/2018