Disdonc Didask

Le blog pour apprendre à apprendre

Newsletter

Les dernières publications

  1. Formation professionnelle

    S'orienter, ça s'apprend ?

    Ça y est, les premiers résultats de Parcoursup viennent de sortir ! La plateforme a beau changer, l'excitation, l'appréhension, l'angoisse même parfois, sont aussi intenses que jamais.

    Philip Moore

    23/05/2018

Neuromytho

Voir tous les neuromythos
  1. Formation professionnelle

    Comment Didask accompagne les acteurs du service civique

    Mathilde Bellini, directrice des activités Unis-Cité Relais, nous parle des enjeux de formation au sein de son association. Pour former ses 300 salariés, elle a fait le choix de la pédagogie et de la technologie Didask. Nous sommes heureux de vous faire part de son témoignage.

    Philip Moore

    17/05/2018

  2. Formation professionnelle

    Handicap au travail : déconstruire les préjugés grâce à la formation

    Comment faire de la différence une force ? La parole est donnée au président de Lemon Adds, cabinet de conseil accompagnant les entreprises dans la structuration de leurs richesses humaines. L’objectif de cette structure innovante est d’améliorer l’égalité des chances en entreprise et plus particulièrement pour les personnes en situation de handicap.

    Son Thierry Ly

    24/04/2018

  3. Apprentissage durable

    Mieux former grâce à l'intelligence artificielle : par où commencer ?

    L’intelligence artificielle et l’apprentissage machine ont le vent en poupe, un engouement qui épargne de moins en moins le monde de l’éducation et de la formation. La promesse d’une individualisation plus poussée des parcours d’apprentissage grâce à l'intelligence artificielle amène de nombreux spécialistes des technologies de l’éducation à présenter l’adaptive learning comme l’avenir du secteur.

    Philip Moore

    23/04/2018

  4. Apprentissage durable

    Le testing effect : se former en se testant pour apprendre durablement

    Paul suit un MOOC depuis quelques mois et passe un examen en ligne demain afin d'obtenir une certification. Pour être certain d'être préparé au mieux, il passe sa soirée à relire tous les contenus proposés dans le MOOC et à visionner de nouveau les vidéos les plus importantes.

    Ava Guez

    13/04/2018