Learning App Didask : l’expérience digitale qui bouscule l’apprentissage en ligne

Benjamin Poucin
·
8/10/21
Apprenants s'exerçant avec une Learning App Didask

La solution Didask vous guide dans la conception d’une Learning App, cette expérience d’apprentissage qui se concentre sur l’essentiel.

Les contenus pédagogiques destinés à l’apprentissage e-learning doivent répondre à tous vos objectifs, en s’intégrant à des parcours de formations sur mesure. Ils doivent également s’adapter à de nouvelles contraintes d’ordre technique ou pédagogique et propres au digital.  En effet, comment générer des apprentissages efficaces et engageants ? Focus sur la Learning App Didask, une expérience qui bouscule le E-learning.

Qu’est-ce que La Learning App Didask ? 

La Learning App, un format innovant au service de la formation et de l’apprentissage en ligne

La Learning App Didask est une technologie appropriée à vos besoins en tant que concepteur. Pensée spécifiquement pour la conception digitale, elle répond également aux besoins des apprenants, par le biais d’une expérience d’apprentissage durable réellement efficace. Notre format est basé sur des mises en situation immersives, face auxquelles les apprenants doivent prendre des décisions. Il a été élaboré avec nos chercheurs en sciences cognitives afin de maximiser leur impact pédagogique

Comment fonctionne la Learning App Didask ? 

La Learning App Didask se présente sous forme d’exercices interactifs et personnalisés 

La solution Didask vous propose de vous appuyer sur un e-learning interactif pour concevoir votre Learning App Didask. Focalisés sur les notions essentielles à retenir, tous les cas pratiques sont élaborés sur mesure et adaptés au rythme de chaque apprenant.

Voici les étapes principales pour créer votre Learning App Didask : 

  • Depuis notre solution, vous identifiez les erreurs pertinentes de vos apprenants pour découper votre sujet 
  • Vous créez vos exercices en suivant les étapes et les conseils intégrés dans notre outil auteur. 
  • La technologie Didask génère automatiquement votre Learning App, prête à l'emploi pour vos apprenants. 

La solution Didask Learn intègre des fonctionnalités de diffusion (comme sur un LMS*). Vos apprenants peuvent donc se connecter à vos Learning Apps Didask en toute simplicité.

La Learning App pour transmettre votre expertise efficacement et durablement



Tester une Learning App Didask

Pourquoi faire usage de la Learning App Didask? 

La Learning App Didask vous aide à transmettre votre expertise efficacement et durablement

Avec la solution Didask, vous êtes guidé de A à Z pour concevoir des exercices qui se concentrent sur les erreurs de vos apprenants, ainsi que celles qui sont à éviter. 

Avec pour base des exercices interactifs et des mises en situation, vos apprenants progressent rapidement grâce à leurs choix et leurs erreurs. Chacun de leur choix déclenche un feedback explicatif, personnalisé et constructif. 

La Learning App Didask est un élément-clé dans la transmission de votre savoir, et participe au futur de la formation digitale. En vous focalisant sur les notions essentielles à transmettre, vous gagnez du temps tout en préservant la teneur de vos contenus et leur efficacité pédagogique. 

Pour en savoir plus à ce sujet :

Nous vous invitons à découvrir les retours de nos clients qui utilisent les Learning Apps Didask sur des sujets variés tels que la formation des vendeurs, le coaching, la formation des formateurs, les softs skills, les ressources humaines , le bénévolat ou encore l'édition.

Qui peut concevoir des Learning Apps Didask ? 

Concevoir un outil au service de la transmission du savoir et de l’apprentissage est à la portée de tous. 

Nul besoin de compétences pédagogiques ou techniques, ou d’avoir au préalable créé des formations. En tant que concepteur, il vous faut uniquement mobiliser votre expertise métier … Et c’est tout !  À l’aide d’un guidage pédagogique intégré à notre solution, il est possible de générer des Learning Apps Didask véritablement engageantes, immersives et impactantes, pour des expériences d’apprentissage efficaces.

En savoir + sur les Learning Apps Didask

NOTE

* LMS : Learning management system. En français, on parle de « plateforme d'apprentissage », « système de gestion de l'apprentissage », « centre de formation virtuel », « plate-forme e-learning », « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou « formation en ligne », et, particulièrement au Québec, d'« environnement numérique d'apprentissage » (ENA). Source : Wikipedia, Learning management system

Dans la même thématique