Insertion professionnelle : Jobmania forme les jeunes en eLearning avec la plateforme Didask

Témoignages
|
Échange avec
Romain Hallet
Le rapport qualité/prix de Didask est très bon, sachant que la plateforme évolue en permanence.

Quelle est la mission de Jobmania ?

Jobmania est un cabinet de recrutement dont les deux principales activités sont le recrutement et le coaching pour accompagner l’insertion professionnelle des candidats. Nous avons créé cette dernière entité, Coachmania à la demande de nos clients, et nous avons pris le virage numérique sur cette activité il y a 3 ans avec Didask.

Quelle est votre mission au sein de Jobmania ?

Dès le début notre philosophie a été de construire un accompagnement pour aider à comprendre les attentes des recruteurs de chaque étape du process de recrutement. Partant du principe que l’on fait bien les choses que si et seulement si on a compris à quoi cela sert, nous avions une offre de fiches pratiques qui était limitée en termes d’apprentissage. C’est la raison pour laquelle, nous avons fait le choix, en 2021, de prendre le virage numérique. J’ai donc naturellement pris la responsabilité de ce projet pour le booster. L’approche eLearning nous est apparue évidente, il fallait simplement trouver la solution qui nous permettrait de créer des modules et un parcours mixte qui pouvait allier du présentiel, du distanciel synchrone et de l’asynchrone. Tout ça sans aucune connaissance en eLearning, car si nous sommes des experts dans notre domaine, aucun de nous n’avait connaissance des outils eLearning.

Quel était votre projet de formation ?

Notre expertise est centrée sur la connaissance des étudiants et de leurs besoins, et les écoles nous faisaient de plus en plus intervenir sur les sujets liés à l’employabilité notamment la maîtrise des étapes d’un processus de recrutement. Nous traitons dans le parcours un ensemble complet de thématiques allant des Soft Skills (comportement, connaissance de soi...) aux outils plus techniques type LinkedIn et Opérateurs Booléens à utiliser pour mieux se positionner en tant que candidat en recherche d’emploi, que ce soit dans le cadre d’un stage, d’une alternance ou d’un emploi.

Quelles sont les modalités pédagogiques que vous utilisez dans le cadre de ce parcours ?

Nous travaillons sur l’ensemble des modalités que ce soit du présentiel, du distanciel (synchrone en visio) et de l’asynchrone avec les modules à distance à réaliser dans le cadre du parcours de formation. Les parcours sont adaptés à nos différentes cibles et nous avons environ 130 journées de programmées dans l’année avec 5 jours de programme pour chaque apprenant. Le parcours de formation se déroule sur 1 mois en moyenne.

Techniquement ou pédagogiquement, aviez-vous des contraintes particulières ?

La contrainte principale ce sont nos cibles. Les étudiants sont très sensibles à la forme et ils sont de plus en plus impliqués dans des modalités d’apprentissage très visuelles et des scénarios avancés de parcours de formation. Il convient donc de pouvoir panacher les formats (textes, vidéos, mise en situation…)

Pourquoi avoir retenu Didask pour votre projet (les 3 points principaux qui vous ont convaincu) ?

Nous étions complètement agnostiques sur le sujet des solutions elearning, nous avons commencé à faire une veille. Et nous avons été rassurés dès les premiers contacts avec la team Didask. A l’époque la solution n’était pas aussi avancée, mais elle permettait justement de s’y mettre progressivement. Le manque a toujours été l’aspect visuel mais depuis la V5 nous intégrons de plus de multimédia dans nos parcours et/ou de visuels qui permettent de monter en puissance sur l’environnement graphique que nous souhaitons donner à nos parcours.

Que retenez-vous de la méthode Didask ?

Que n’importe quel expert peut créer ses parcours elearning sans avoir fait une formation spécifique dans ce domaine grâce à des solutions comme Didask.

Quels bénéfices tirez-vous aujourd’hui de Didask ? Avez-vous des premiers retours ?

L’évolution de la solution en permanence, de plus en plus de fonctionnalités sont intégrées. Par ailleurs nous avons un accompagnement très enrichissant et soutenu avec notre Customer Success Manager. Enfin je dirais que le rapport qualité/prix de Didask est très bon, sachant que la plateforme évolue en permanence et que j’ai vraiment hâte d’utiliser leur nouvelle fonctionnalité d’IA Pédagogique.

Romain Hallet
Romain Hallet

Consultant et Chef de Projet du programme Coachmania

Le dispositif
Sujet
Insertion professionnelle
Cible
Étudiants
Apprenants
750
Modules
9 modules

Dans la même thématique

Plus de témoignages

Prêt·e à créer votre premier module digital learning Didask ?

Réserver une démo
Didask adaptive learning elearning