L’idée de Didask se construit
Encore étudiants à l’ENS, Son Ly et Arnaud Peich créent un dispositif de tutorat pour lycéens par des élèves de l’institution. Un constat s’impose vite à eux : tout expert qu’il peut être dans sa matière, un tuteur n’est pas forcément un bon pédagogue.
Pas démotivés pour autant, ils introduisent alors des outils eLearning pour aider leurs tuteurs, mais ils observent que sans guidage pédagogique, ces derniers n’arrivent pas à utiliser judicieusement les outils techniques.
Premiers essais
Tout juste diplômés, ils montent leur première structure, Gryzz-Lab, et s’appuient sur les apports de la recherche en sciences cognitives pour développer des outils elearning pour la formation des adultes. Ils découvrent que leurs constats précédents valent tout autant pour eux que pour les enfants.
Didask est né !
Le projet de la plateforme elearning Didask démarre. Son objectif : faire en sorte que l’on ait pas pas besoin d'être un·e expert·e ou un·e passionné·e de pédagogie pour générer de vrais apprentissages en elearning.
Recherche et développement
À cheval entre le terrain et le département d'études cognitives de l'ENS, l’équipe développe des nouveaux prototypes qu’elle utilise pour créer des centaines de modules pour ses clients, sur une multitude de thématiques.
L’outil-auteur
La V1 de notre solution auteure est commercialisée. C’est la première solution elearning du marché qui intègre un guidage pédagogique, permettant ainsi à tous les experts de transmettre leurs compétences sans difficultés.
La plateforme s’enrichit
L’équipe grandit, les développements s’accélèrent et se multiplient. Didask devient une plateforme globale outil-auteur / LXP / LMS pour concevoir, diffuser et administrer son eLearning. L’adaptive learning vient enrichir l’expérience apprenante et le guidage pédagogique fait un bon en avant avec le facilitateur.
Didask est désormais une solution eLearning globale outil-auteur / LCMS / LMS !
Depuis, de nouvelles fonctionnalités de taille sont venues enrichir la solution pour devenir celle que nous proposons aujourd'hui !
Et ce n'est pas fini !