À propos de Didask

Acteur français de l'EdTech, Didask a développé un format de formation en ligne innovant au service sur l'efficacité pédagogique.
Notre méthodologie, basée sur les résultats avérés de la recherche en sciences cognitives, s'articule autour de cas pratiques réalistes, plongeant les apprenants dans leurs dilemmes du quotidien pour mieux leur apprendre à développer les bonnes postures et bons comportements.

Dans les formations Didask, l'environnement est toujours bienveillant. L'erreur n'est pas un échec, mais au contraire, une source de progrès encouragée. Les notions à apprendre sont découpées en micro-compétences clés, et chacun avance à son rythme, en fonction de ses contraintes ou besoins, pour acquérir peu à peu et durablement ses nouvelles compétences.
Avec Didask, nos clients ont le choix : soit nous concevons pour eux leurs formations, soit nous les formons à notre méthodologie et à notre outil en ligne et ils conçoivent eux-mêmes leurs contenus.

Didask a été créée en 2015 par deux jeunes chercheurs, Son Thierry Ly et Arnaud Riegert, docteurs en économie de l'éducation et fondateurs des programmes d'égalité des chance de l'ENS, avec la conviction que lorsqu’elles sont associées à une réflexion pédagogique de fond, les avancées technologiques peuvent améliorer les apprentissages.

Arrivés sur le marché avec une première version de notre outil en 2017, nous améliorons en continu nos solutions et méthodes, et Didask compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes : ingénieurs pédagogiques, développeurs, commerciaux, chercheurs, chat…

Nous avons effectué une levée de fonds en 2017 pour accélérer notre développement commercial et nous accompagnons aujourd'hui entreprises, écoles, universités, associations ou fédérations dans leur projets de formation, soit près de 30 000 apprenants.

Votre mission

Vous rejoindrez l'équipe Didask où vous travaillerez de manière très étroite avec les équipes pédagogique (3 ingénieur·e·s et 2 dessinateur·rice·s pédagogiques) et technique (4 développeur·euse·s), encadrées par les deux cofondateurs de la société, pour concevoir notre nouvel outil auteur permettant à chacun de créer des contenus pédagogiques efficaces.

Dans le cadre d'un poste hybride entre le design UX et la gestion de projet, vous aurez un rôle central de coordination sur la conception et le développement de notre outil auteur, qui vous amènera à travailler avec l'ensemble des métiers de Didask :

  • l'équipe pédagogique sera votre principal point d'appui pour la définition des besoins et la spécification de l'outil, à la fois du point de vue des concepteurs de contenu et des apprenants finaux ;

  • l'équipe technique sera chargée du développement informatique de l'application et apportera son regard sur la conception des interfaces utilisateurs ;

  • l'équipe commerciale sera votre lien avec les utilisateurs finaux afin de recueillir des retours en continu, en amont et en aval des déploiements et d'assurer la bonne utilisation de nos outils.

Plus concrètement, votre rôle sera notamment de :

  • recueillir et d'analyser les besoins issus du terrain et de l'équipe interne ;

  • les traduire en fonctionnalités et de les prioriser en fonction de critères à définir afin d'établir la roadmap produit ;

  • créer les personae et cartographier leurs expériences utilisateur ;

  • dessiner des maquettes et des prototypes dynamiques ;

  • organiser des tests et des entretiens utilisateurs ;

  • fournir des spécifications claires et détaillées à l'équipe technique ;

  • assurer la gestion de projet avec l'équipe technique en organisant le travail des développeur·euse·s et des graphistes.

Votre profil

Vous êtes passionné·e par la conception et la création d'applications, vous avez un fort tropisme pour la conception centrée sur l'utilisateur et vous cherchez à intégrer une équipe avec une forte culture collaborative et interdisciplinaire. Vous avez un excellent relationnel et vous savez gérer les interactions avec des acteur·rice·s nombreux·ses aux intérêts parfois divergents, dans un environnement où chacun·e est encouragé·e à contribuer aux projets au-delà de son cœur de métier.

Vous avez une excellente maîtrise des méthodes de conception centrée utilisateur, notamment des protocoles de tests utilisateurs, ainsi que des outils de réalisation de maquettes et de prototypes dynamiques. Vous avez une culture du développement d'applications vous permettant d'interagir facilement avec l'équipe technique en comprenant leurs contraintes et vous êtes capable d'organiser son travail.

Vous avez au moins une première expérience significative de chef·fe de projet application et/ou de designer UX.

Idéalement, vous avez une culture scientifique vous permettant de rentrer dans le fond des sujets pédagogiques, où la réflexion s'appuie notamment beaucoup sur la recherche en sciences cognitives.

Informations pratiques

Où ?
Dans un superbe atelier récemment rénové et transformé en maison, à quelques minutes à pieds du métro Galliéni (ligne 3).
Type de contract
CDI
Rémunération
Entre 40k€ et 50k€ selon profil
Avantages
  • Tickets restaurant
  • 50% passe Navigo
  • Mutuelle Alan Blue prise en charge 100%
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Magnifique lieu de travail
  • PC portable dernière génération

En savoir plus et postuler

Écrivez-nous à jeveuxtravaillerchez@didask.com.

Pour postuler, joignez un CV ; une lettre de motivation n'est pas exigée, mais expliquez-nous dans le corps du mail en quoi votre profil peut correspondre au poste.

Partager cette annonce

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé·e ?

Votre réseau est rempli de personnes ayant le profil parfait ?

N'hésitez pas à partager cette page !