À propos de Didask

Acteur français de l'EdTech, Didask a développé un format de formation en ligne innovant au service sur l'efficacité pédagogique.
Notre méthodologie, basée sur les résultats avérés de la recherche en sciences cognitives, s'articule autour de cas pratiques réalistes, plongeant les apprenants dans leurs dilemmes du quotidien pour mieux leur apprendre à développer les bonnes postures et bons comportements.

Dans les formations Didask, l'environnement est toujours bienveillant. L'erreur n'est pas un échec, mais au contraire, une source de progrès encouragée. Les notions à apprendre sont découpées en micro-compétences clés, et chacun avance à son rythme, en fonction de ses contraintes ou besoins, pour acquérir peu à peu et durablement ses nouvelles compétences.
Avec Didask, nos clients ont le choix : soit nous concevons pour eux leurs formations, soit nous les formons à notre méthodologie et à notre outil en ligne et ils conçoivent eux-mêmes leurs contenus.

Didask a été créée en 2015 par deux jeunes chercheurs, Son Thierry Ly et Arnaud Riegert, docteurs en économie de l'éducation et fondateurs des programmes d'égalité des chance de l'ENS, avec la conviction que lorsqu’elles sont associées à une réflexion pédagogique de fond, les avancées technologiques peuvent améliorer les apprentissages.

Arrivés sur le marché avec une première version de notre outil en 2017, nous améliorons en continu nos solutions et méthodes, et Didask compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes : ingénieurs pédagogiques, développeurs, commerciaux, chercheurs, chat…

Nous avons effectué une levée de fonds en 2017 pour accélérer notre développement commercial et nous accompagnons aujourd'hui entreprises, écoles, universités, associations ou fédérations dans leur projets de formation, soit près de 30 000 apprenants.

Votre mission

Vous rejoindrez l'équipe technique, composée de trois développeurs et une designer UX et encadrée par le directeur technique et cofondateur, pour participer à la création de notre nouvel outil auteur.

Il s'agit d'une application dont le but est de permettre à chacun de créer des modules pédagogiques efficaces en s'appuyant sur la méthodologie développée par nos ingénieurs pédagogiques.

Vous serez impliqué·e à tous les stades de la conception, du développement et du déploiement des différentes fonctionnalités de l'application : spécification, maquettage, prototypage, tests utilisateurs, développement front-end (web responsive basé sur React.js et Next.js) et back-end (serveur Node.js/Express et base de données MongoDB), déploiement des serveurs de tests, quality assurance, maintenance corrective et évolutive.

L'organisation de Didask par équipes-missions permet à chacun·e, quelle que soit sa spécialité, d'être responsable de l'ensemble de la chaîne de production sur un certain nombre de fonctionnalités, c'est-à-dire de coordonner le travail de l'équipe sur les différentes étapes listées ci-dessus (sans effectuer soi-même l'ensemble de ces étapes).

En tant que développeur·euse, vous interviendrez de manière plus opérationnelle sur les étapes de développement front/back, déploiement, QA et maintenance, mais vous serez amené à collaborer régulièrement avec l'ensemble des équipes technique, pédagogique, R&D et commerciale au quotidien.

Votre profil

Chez Didask, nous attendons des développeur·euse·s à la fois une grande compétence technique et une forte implication dans le projet et son pilotage. Pour rejoindre notre équipe, vous devrez donc avant tout être passionné·e par la création d'interfaces utilisateur élégantes et efficaces.

Selon les projets, vous serez capable de prendre un rôle de chef·fe d'équipe ou de vous placer sous la responsabilité d'autres membres de l'équipe, indépendamment de leur spécialité ou de leur séniorité.

Vous avez une maîtrise avancée des technologies du web et un goût prononcé pour la qualité, la clarté et l'élégance du code, ainsi que pour le respect des standards du web sémantique et des normes d'accessibilité. Vous êtes très autonome dans l'appropriation de nouvelles technologies, vous aimez fouiller les documentations, les forums ou le code source des librairies. Vous êtes à l'aise pour interagir en anglais au moins à l'écrit.

Vous avez au moins une première expérience professionnelle dans le développement web, et idéalement une familiarité avec notre stack technologique.

Vous êtes motivé·e par notre projet de permettre à chacun de créer des contenus pédagogiques permettant une réelle montée en compétences et vous souhaitez apporter votre compétence technique au sein d'une équipe soudée et dynamique.

Informations pratiques

Où ?
Dans un superbe atelier récemment rénové et transformé en maison, à quelques minutes à pieds du métro Galliéni (ligne 3).
Type de contract
CDI
Rémunération
De 40 à 50 k€ bruts par an selon profil.
Avantages
  • Tickets restaurant
  • 50% passe Navigo
  • Mutuelle Alan Blue prise en charge 100%
  • Possibilité de télétravail partiel
  • Magnifique lieu de travail
  • PC portable dernière génération

En savoir plus et postuler

Écrivez-nous à jeveuxtravaillerchez@didask.com.

Pour postuler, joignez un CV ; une lettre de motivation n'est pas exigée, mais expliquez-nous dans le corps du mail en quoi votre profil peut correspondre au poste.

Partager cette annonce

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé·e ?

Votre réseau est rempli de personnes ayant le profil parfait ?

N'hésitez pas à partager cette page !