Formation des RH en Rewards & Mobility : L'Oréal mise sur le digital

Didask Stories
Échange avec Emmanuel Girard

Échange avec Emmanuel Girard

Group Head of Rewards and International Mobility L’Oréal

"La solution de Didask fait la différence pour toute organisation qui souhaite former dans un format clair, court et ludique, et sur des sujets a priori difficiles."
Ressources Humaines (politiques de mobilité et de rémunération)
RH spécialisés en rémunération et RH généralistes niveau groupe (public international)
150 apprenants estimés
5 modules & 35 cas pratiques 100% en anglais

Quel challenge deviez-vous relever ?

Chez L’Oréal, les parcours de carrière sont flexibles, les mobilités fréquentes et pour les métiers d’expertise (Compensation & Benefits, Mobilité Internationale...), il est absolument essentiel de pouvoir initier et former rapidement notre communauté sur ces métiers clés mais techniques. Nous cherchions donc une solution de e-learning innovante et apprenante afin d’upskiller notre communauté RH autour des problématiques Rewards et Mobilité International.

Comment s'est déroulée la mission ?

La solution digital learning de Didask nous a permis d’y parvenir grâce à un très bon concept d’apprentissage par l’expérience et l’erreur, et une expérience utilisateur très facile, courte et intuitive. La solution s’est très parfaitement adaptée à notre environnement Learning, et l’accompagnement et la formation initiale par l’équipe Didask avec des profils experts a permis rapidement à nos équipes de s’approprier le concept et les outils. Nous avons ainsi pu très rapidement créer des nouveaux contenus de formation pour notre équipe interne. Puis lorsque nous avons finalisé nos premiers modules Rewards, nous avons étendu le scope pour intégrer les problématiques liées à la mobilité internationale dans le cadre du lancement de notre nouvelle politique Mobilité Internationale. Nous avons donc formé à nouveau les équipes Mobilité Internationale à l’outil et au concept afin de développer les modules associés.

Découvrir la solution Didask

Quel bilan en tirez-vous ?

Un grand professionnalisme, une grande écoute et le souci constant d’améliorer le produit et l’expérience utilisateur. La solution de Didask fait la différence pour toute organisation qui souhaite former dans un format clair, court et ludique, et sur des sujets a priori « difficiles ». Par rapport à d’autres solutions, l’accompagnement sur l’ingénierie pédagogique permet d’exposer et d’impacter dans un temps extrêmement court, l’apprenant à des changements de comportements ou des actions concrètes.

Une anecdote ?

J’ai été très favorablement surpris par la rapidité de prise en main par nos équipes de Mobilité Internationale si bien que nous prévoyons désormais de déployer la solution au sein des différentes zones et divisions afin de créer du contenu spécifique. La possibilité de « scale up » est un point extrêmement positif !

Tester la solution Didask

Exemples de contenu

No items found.
Échange avec Emmanuel Girard

Group Head of Rewards and International Mobility L’Oréal