Sensibilisation à la sécurité de l'information (SSI) : le pari des mises en situation en digital

Didask Stories
Échange avec Anne Lupfer

Échange avec Anne Lupfer

Expert en sécurité de l'information Almond

« Avec la mise en forme rapide et intuitive des modules, notre équipe a pu se concentrer sur les notions clés à transmettre aux apprenants et a pu valoriser notre véritable valeur ajoutée : notre expertise. »

Quel challenge deviez-vous relever ?

Almond est sollicité par ses clients pour créer des modules e-learning de sensibilisation à la sécurité de l’information sur des sujets d’actualités comme le phishing, ransomware et les attaques aux présidents. Pour mettre au service de notre client notre savoir-faire, nous avons recherché un outil de conception capable de générer des modules embrassant nos différents domaines d’expertise et qui soient facilement accessibles par nos clients.

Comment s'est déroulée la mission ?

Nous avons utilisé la solution de Digital Learning de Didask pour répondre au besoin de notre client. En nous appuyant sur la pédagogie intégrée à Didask, nous avons élaboré et mis à disposition deux modules de sensibilisation aux cybermenaces. L’un d’eux est destiné à une population de développeurs et l’autre à une population d’administrateurs système. Deux cibles très exigeantes ! Avec la mise en forme rapide et intuitive des modules, notre équipe a pu se concentrer sur les notions clés à transmettre aux apprenants et a pu valoriser notre véritable valeur ajoutée : notre expertise.

Découvrir la solution Didask

Quel bilan en tirez-vous ?

Je dirais que les facteurs différenciants de la solution Didask, sont l’ergonomie et l’intégration d’une approche pédagogique éprouvée pour nous guider.

La solution Didask est tel un squelette qui ne demande qu’à être habillé pour mettre en mouvement les principes et s’ancrer dans les habitudes de chacun.  La disponibilité constante des interlocuteurs Didask nous a été d'une grande aide pour nous faire sortir de nos cadres de réflexions habituels. Je recommande la solution Didask pour toute personne qui dispose d’un savoir qu’elle souhaite partager.

Une anecdote ?

Bien que nous ayons des compétences pédagogiques, le développement de modules compatibles avec les outils de nos clients est un facteur de complexité dans la livraison de nos projets. Le recours à Didask nous a justement permis de contourner cette difficulté technique de diffusion.

Tester la solution Didask
Échange avec Anne Lupfer

Expert en sécurité de l'information Almond