Notre seul objectif : garantir la montée en compétence réelle et durable de vos apprenants.

La prise en compte des résultats de la recherche en psychologie cognitive est essentielle pour concevoir des parcours de formation et d’apprentissage efficaces. Afin de guider nos partenaires, nous proposons une méthode réplicable aux enseignants et aux formateurs. Elle articule les stratégies d'apprentissage fondamentales démontrées par la recherche.

Au travers de cette méthode nous souhaitons répondre aux enjeux de l’engagement et de l’apprentissage. Pour nous, ils sont complémentaires mais bien distincts : c’est la combinaison de l’engagement et de stratégies d’apprentissage efficaces qui permet l’acquisition réelle et durable d’une compétence ou d’un savoir.

Notre méthode

  • Calibrer le défi

    Calibrer le défi Engager l’apprenant en calibrant personnellement le défi qui lui est posé, selon son niveau initial

  • Mise en pratique

    Mise en pratique Mettre en pratique les connaissances en continu durant la formation, avec un retour d’information correctif

  • Espacement

    Espacement Diversifier et répéter les mises en pratique, en les espaçant dans le temps

Notre méthode est applicable au domaine de l’enseignement et de la formation en entreprise.

Toutes nos recommandations sur la redéfinition de vos parcours d’enseignement et de formation s’appuient sur cette méthode : planification des sessions distancielles et présentielles, déploiement synchrone asynchrone et bien sûr l’utilisation de notre plateforme Didask.